Communiqué aux médias du PS Suisse du 6 décembre 2017

Félicitations, Monsieur le président
Le PS Suisse félicite chaleureusement son conseiller fédéral, Alain Berset pour sa brillante élection à la Présidence de la Confédération pour 2018. Celui-ci est membre du Conseil fédéral depuis 2012 et en charge du Département fédéral de l’intérieur (DFI) depuis lors. Son élection en qualité de président de la Confédération s’inscrit symboliquement dans le cadre des diversités culturelle et linguistique de notre pays. Alain Berset marque également une nouvelle génération politique ; à 45 ans, il devient ainsi le plus jeune président de la Confédération depuis plus de 80 ans.
L’élection à la Présidence de la Confédération couronne ainsi une carrière politique hors-norme. Alain Berset était élu à 31 ans à peine en qualité de représentant fribourgeois au Conseil des États qu’il présidera à 36 ans, avant d’accéder au Conseil fédéral à 39 ans. Il est ainsi le premier à accéder à la Présidence du Conseil fédéral, après avoir présidé la Chambre des Cantons ; tout en étant le plus jeune président de la Confédération depuis 1934.
Le PS Suisse félicite chaleureusement Alain Berset pour son élection. Son parti est fier de voir accéder à cette fonction un représentant de la jeune génération, prêt à s’engager pour la cohésion sociale et la diversité culturelle, tel que l’incarne la Suisse.
Autres communiqués
________________________________________
Parti socialiste suisse
Campagnes et Communication
Theaterplatz 4
CH – 3011 Berne
T 031 329 69 69
F 031 329 69 70
presse@pssuisse.ch
www.pssuisse.ch

© PS Suisse 2017