Congrès de bâle

Chères camarades,
Chers camarades,

En raison de la pandémie de coronavirus et des restrictions associées aux événements majeurs, le Comité directeur a décidé, lors de sa réunion du 14 août, de raccourcir le Congrès du Parti à une seule journée. Le Congrès du PS Suisse à Bâle n’aura donc lieu que le samedi 17 octobre 2020. Tous les points initialement prévus restent à l’ordre du jour.

En concertation avec les autorités locales, le PS Suisse élaborera un concept de protection pour protéger la santé de tou-te-s les participant-e-s.

Les sections et les organes peuvent inscrire leurs délégué-e-s en ligne jusqu’au 2 septembre 2020 (minuit).

Malgré toutes les incertitudes, nous nous réjouissons de ce Congrès extraordinaire et espérons accueillir le plus grand nombre possible de camarades à Bâle.

————————————————————————————–

Salutations solidaires,

Colette, Rebekka et Michael

Chères et chers camarades,

Nous avons le plaisir de vous inviter, pour la seconde fois, au Congrès du PS Suisse à Bâle les 17 et 18 octobre 2020. Nous prévoyons un Congrès de deux jours, samedi et dimanche. En fonction de l’évolution de la situation épidémiologique dans les prochains mois, un raccourcissement à un jour ne peut être exclu. Nous suivrons les directives au niveau fédéral et cantonal et vous tiendrons bien entendu informés.

Comme les candidat-e-s à la Présidence ont décidé, d’un commun accord, de suspendre la campagne électorale jusqu’à la fin des vacances d’été, le Comité directeur a décidé de n’ouvrir les inscriptions pour les délégué-e-s et pour de nouvelles candidatures à la Présidence qu’à compter du 10 août 2020. Nous vous enverrons donc un autre courriel de rappel le 10 août prochain.

En plus des élections à la Présidence et au Comité directeur, nous débattrons, lors de ce Congrès, sur le papier de position sur les « défis à relever dans une société vieillissante ». Nous allons également définir les recommandations de vote, traiter différents amendements et adopter des résolutions.

Les documents suivants peuvent être consultés à l’adresse www.pssuisse.ch/congres2020:

  • Invitation (aux sections)
  • Papier de position du PS Suisse « défis à relever dans une société vieillissante » comprenant une fiche d’information et un formulaire pour les amendements
  • Livret des sections avec le nombre de délégué-e-s disposant du droit de vote par section
  • Procès-verbal du Congrès du parti des 1er et 2 décembre 2018 à Brugg Windisch
  • Rapport de gestion 2018-2019
  • Les inscriptions ne seront possibles qu’à compter du 10 août (et jusqu’au 2 septembre à minuit).

Nous espérons vivement pouvoir accueillir le plus grand nombre possible d’entre vous à Bâle cet automne. D’ici là, nous vous souhaitons une bonne santé et vous adressons nos salutations solidaires.

Rebekka, Colette et Michael